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Le retour du baroudeur

Après sa révélation à Pékin et son dévoilement au grand jour à la toute fin du Salon International de l’Automobile de Genève, le nouveau Touareg s’apprête à conquérir l’Europe. La troisième génération du SUV de Volkswagen brise les codes. Son gabarit plus imposant mais pour autant plus léger laisse découvrir une vie à bord privilégiant le confort et une technologie élaborée à l’intérieur.

Le nouveau Volkswagen Touareg fait peau neuve et se distingue très largement de ses versions précédentes avec un tout nouveau design plus épuré et moderne. L’avant rappelle la nouvelle Arteon avec sa large calandre englobant les feux à LED, l’arrière se révèle plus affirmé, l’ensemble se montre donc plus élégant et bien moins baroudeur. Le Touareg aussi voit aussi en grand pour sa capacité de chargement, passant de 580 litres à 697 litres pour le coffre.

Technologiquement, le Volkswagen Touareg se met à jour en inaugurant pour la première fois l’Innovision iCockpit. Son intérieur avec écran tactile de 15 pouces et un combiné d’instrumentation de 12 pouces permettent au conducteur d’avoir une vision d’ensemble des données relatives à la conduite telles que la vitesse ou encore la navigation. Le SUV fait bonne figure en adoptant certaines technologies comme le freinage d’urgence avec détection des piétons, l’assistance au maintien de voie ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif. Il se dote également du Night Vision, capable de détecter la présence nocturne d’humains et d’animaux grâce à ses caméras thermiques.

Le nouveau Volkswagen Touareg sera proposé sous différentes version motorisée : une gamme de deux V6 diesel de 231 et 286 chevaux, ainsi qu’un V6 essence de 340 chevaux et 450 Nm de couple. Un V8 4,0 litres diesel turbocompressé de 421 chevaux et 900 Nm est également prévu prochainement. Le SUV prévoit également de passer à l’électrique avec une version hybride rechargeable revendiquant une puissance totale de 367 chevaux d’abord réservée à la Chine, avant d’arriver en Europe.